samedi 4 octobre 2008

Descente

L'arrivée à la voiture ne marque pas vraiment la fin de nos aventure journalières.
Guénot malade, et Philippe qui l'accompagnait nous avaient abandonnés en cours de journée. On les retrouve donc à la voiture, et si vous avez suivi vous vous rappelez que la nuit est tombée.
Gael et moi nous changeons rapidement et on est parti vers notre hébergement pour la nuit, on doit retrouver Élise qui se joindra à notre course du lendemain.
Sauf qu'au moment de partir les feux de la voiture ne s'allument pas. Je touche le bouton de réglage de la hauteur des phares et ça fonctionne. On fait une partie de la descente mais Philippe me dit que la lumière des phares est trop haute. Je touche donc à nouveau au réglage de la hauteur.
Catastrophe! On perd la lumière, du coup on fait la descente aux clignotants, pendant que je démonte le boitier de réglage de la hauteur à la frontale pour voir ce qu'il se passe.
Malheureusement tous mes bricolages n'y changeront rien : la lumière nous fuit et on est obligé de descendre au pas pour ne pas partir dans le décor.
Après un bon moment on décide de s'arrêter pour regarder sous le capot : les cosses des fils électriques des phares sont dessoudées, on réussit à rallumer un phare. Philippe est furax, je pense que le loueur de voiture entendra parler du pays.
On devait aller dans un restaurant local sympa sauf qu'avec tout cela il est tard et le restau a fermé, on finit par trouver un autre restaurant avec des cocktails de fruit frais délicieux.
Enfin on rejoint notre logement pour la nuit, où l'on retrouve des logeurs forts sympathiques, même s'ils ont failli nous oublier.

Aucun commentaire: