mercredi 1 octobre 2008

Loose to borne

Après m'être rempli les mirettes depuis l'avion.
Je prends ma fidèle bagnole de location pourrie et prend la direction du Bloc dans le cirque de Cilaos. Comme je le disais dans le billet précédent, une fois arrivé là-bas je dois faire 3h de montée avant d'arriver au refuge de la caverne Dufour. Il faut environ 2h pour arriver au départ depuis St Denis, pas de problème de timing donc.
Me voilà donc dans les rues de St Denis quand un bon 4x4 des familles décide de me griller la priorité à droite. La caisse a morflé mais roule encore, on remplit le constat, j'appelle le loueur de voiture qui me dit de bien noter les dégâts sur le constat.
Je galère pour retrouver le loueur dans la ville mais y arrive finalement. Il est 11h15 mon timing se resserre. Le gars fait le tour de la voiture pour voir les dégats : "Y'a le bocal à eau qui est cassé, vous avez pas noté ça! ", je luis fais alors gentiment remarquer que je ne suis pas mécano et je garde pour moi les remarques acerbes du genre : "sur le constat on parle des dégats apparents, pas des bielettes tordues ou des joints écrasés".
Le tour effectué il me sort : "Bon, la personne de l'assurance ne sera pas là avant 14h, on se retrouve à ce moment là, je ne suis pas certains de pouvoir vous donner une autre voiture, l'autre conducteur a mis une remarque que je n'arrive pas à lire". Je manque de m'étrangler: mon timing diminue comme peau de chagrin. Bon prince, le gars me laisse la voiture cabossée je rentre à la villa en forçant pas trop dessus et me tape une bouffe improvisée. Je suis bien à cran.
Je retourne chez le loueur en avance 13h30 histoire de lui mettre un peu la pression et j'essaye d'appeler le conducteur qui m'est rentré dedans pour éclaircir sa remarque "hyérogliphe" : répondeur.
On appelle l'assurance ; explication de ce qu'il s'est passé, lecture du constat, à priori je suis dans mon "bon droit" reste cette remarque que j'arrive à déchiffrer finalement "véhicule en stationement qui gène sa visibilité". L'assurance valide : le mec à tous les tords, je peux avoir une autre voiture. Allelujah!
C'est parti pour le remplissage d'un nouveau contrat, visite de la voiture(pire que la précédente).
Je m'en fous, je suis encore plus à cran il est 14h20, mon timing est tendu comme string taille 12 ans porté par Valérie Damido mais j'y vais. Au pire je finirai la montée à la frontale, j'ai de la bouffe et de l'eau.

Aucun commentaire: